École inclusive
Créteil

Connaitre les spécificités des élèves en situation de handicap

Les différentes spécificités et les besoins éducatifs particuliers des élèves en lien avec les réponses pédagogiques à mettre en œuvre.

Logo du site

Handicap auditif

La déficience auditive correspond à une perte partielle ou totale de l’ouïe. Elle correspond à une mauvaise perception ou à une absence de perception de certains (...)

Handicap visuel

La déficience visuelle est définie par 2 critères (toujours évalués à partir du meilleur œil après correction) : *la mesure de l’acuité visuelle (aptitude que possède un œil pour apprécier les détails) ; (...)

Handicap moteur

On parle de déficience motrice lors d’une atteinte de la mobilité des membres supérieurs et/ou inférieurs, quelle qu’en soit la cause. La marche et/ou la préhension et/ou la coordination peuvent être (...)

Définition des Troubles Spécifiques du Langage et des Apprentissages

Les troubles spécifiques du langage et des apprentissages correspondent à une atteinte durable et persistante affectant une ou plusieurs fonctions cognitives. Ces troubles cognitifs (...)

Troubles du Spectre Autistique (TSA)

L’autisme est un trouble développemental débutant avant l’âge de 3 ans. Il touche simultanément : Les interactions sociales, la communication, à la fois verbale et non verbale ; le comportement avec des (...)

Troubles psychiques

Derrière les troubles psychiques se cache une grande variété de situations : dépression, TOC (troubles obsessionnels compulsifs), crises d’angoisse, anorexie, troubles bipolaires, troubles (...)

Troubles des fonctions cognitives

Parler de troubles des fonctions cognitives requiert une extrême prudence dans la mesure où les concepts liés et les notions associées de déficience comme de handicap intellectuel recèlent des enjeux (...)

Agenda

    10 / 04 / 2017

    Journée Troubles DYS PEP 77

Fil twitter de @DANECreteil

Dernière mise à jour :
12 / 07 / 2017

Sites Favoris