École inclusive
Créteil
École inclusive
Créteil
Toggle navigation
Actualités
Actualités
Focus sur un projet pédagogique
Journée internationale des personnes handicapées du 3 décembre
Les dernières actualités
Les documents académiques
Découvrir
Découvrir
Connaitre les textes réglementaires pour les élèves en situation de handicap
Les élèves en situation de handicap
Connaitre les spécificités des élèves en situation de handicap
Handicap auditif
Handicap visuel
Handicap moteur
Définition des Troubles Spécifiques du Langage et des Apprentissages
Troubles du Spectre Autistique (TSA)
Troubles psychiques
Troubles des fonctions cognitives
Connaitre les dispositifs de scolarisation et d’apprentissage pour les jeunes en situation de handicap
Les parcours scolaires possibles
Le CNED
Les Unités d’Enseignement
Les CFA
Le CNAM
Les grandes écoles
Les SAPAD
Les universités
Connaitre les professionnels travaillant auprès des jeunes en situation de handicap
Les AVS et ou AESH
Les Enseignants Référents pour la Scolarisation...
Les professionnels des Rased
Les professeurs ressource second degré
Les CMPP
Les équipes éducatives
Connaitre les différents types d’établissements spécialisés
Connaitre les partenaires intervenant auprès des jeunes en situation de handicap
Les familles
Les associations
Les MDPH
L’ONISEP
Les centres ressources
Les collectivités territoriales
Les ministères et le handicap
Connaitre les spécificités des élèves intellectuellement précoces
Connaitre les textes officiels concernant les élèves intellectuellement précoces
Les outils pour travailler
Les textes
Enseigner
Enseigner
Enseigner à des élèves en situation de handicap
Des ressources numériques
Enseigner à des élèves avec des troubles des fonctions cognitives
Enseigner à des élèves avec des troubles des fonctions motrices
Enseigner à des élèves avec des troubles Envahissants du Développement (Autisme)
Enseigner à des élèves avec des troubles psychiques
Enseigner à des élèves avec des Troubles Spécifiques du Langage et des Apprentissages
Enseigner à des élèves aveugles ou malvoyants
Enseigner à des élèves sourds ou malentendants
Généralités 1er et second degré
Construire le projet pédagogique
Trouver des ressources
Enseigner à des élèves intellectuellement précoces
Enseigner à des élèves à comportement scolaire inadapté
Et si on travaillait autrement
Innover
Innover
Le numérique au service des apprentissages
Les expérimentations académiques
Piloter
Piloter
Le pilotage national
L’ académie de Créteil
La politique académique concernant la scolarisation des élèves en situation de handicap
La politique académique concernant la scolarisation des élèves intellectuellement précoces
Les départements de l’académie de Créteil
Les élèves en situation de handicap
Les élèves intellectuellement précoces
Se former
Se former
Connaitre les formations spécifiques
Trouver des formations
Les formations ASH
Assurer le travail de veille et d’auto formation
GRETA
Les autres supports de formation
La DAFPEN
S’insérer
S’insérer
Connaitre l’insertion professionnelle des jeunes en situation de handicap
Le projet régionnal sur l’insertion professionnelle des jeunes en situation de handicap
Les différents acteurs et partenaires
Les dispositifs
Les actualités
Les établissements
Pour trouver un emploi
Projets dans les établissements
Projets dans les établissements
Cela s’est passé dans les établissements de l’académie
Les établissements spécialisés avec des enseignants du second degré
Fondation Ellen Poidatz
Le centre du Jard à Voisenon
Villepatour
Agenda
10 /
04 /
2017
Journée Troubles DYS PEP 77
Actualités
Focus sur un projet pédagogique
Journée internationale des personnes handicapées du 3 décembre
Les dernières actualités
Les documents académiques
Découvrir
Connaitre les textes réglementaires pour les élèves en situation de handicap
Les élèves en situation de handicap
L’enseignement scolaire
Les outils pour travailler
Les textes
Aménagement des examens
La scolarisation des élèves sourds
Les Programmes Personnalisés de réussite Educative
Connaitre les spécificités des élèves en situation de handicap
Handicap auditif
Handicap visuel
Handicap moteur
Définition des Troubles Spécifiques du Langage et des Apprentissages
Troubles du Spectre Autistique (TSA)
Troubles psychiques
Troubles des fonctions cognitives
Connaitre les dispositifs de scolarisation et d’apprentissage pour les jeunes en situation de handicap
Les parcours scolaires possibles
Le CNED
Les Unités d’Enseignement
Les CFA
Le CNAM
Les grandes écoles
Les SAPAD
Les universités
Connaitre les professionnels travaillant auprès des jeunes en situation de handicap
Les AVS et ou AESH
Les textes officiels sur les AVS
Les Enseignants Référents pour la Scolarisation...
Les professionnels des Rased
Les professeurs ressource second degré
Les CMPP
Les équipes éducatives
Connaitre les différents types d’établissements spécialisés
Connaitre les partenaires intervenant auprès des jeunes en situation de handicap
Les familles
Les associations
Les MDPH
L’ONISEP
Les centres ressources
Les collectivités territoriales
Les ministères et le handicap
Connaitre les spécificités des élèves intellectuellement précoces
Connaitre les textes officiels concernant les élèves intellectuellement précoces
Les outils pour travailler
Les textes
Enseigner
Enseigner à des élèves en situation de handicap
Des ressources numériques
Enseigner à des élèves avec des troubles des fonctions cognitives
Enseigner à des élèves avec des troubles des fonctions motrices
Enseigner à des élèves avec des troubles Envahissants du Développement (Autisme)
Enseigner à des élèves avec des troubles psychiques
Enseigner à des élèves avec des Troubles Spécifiques du Langage et des Apprentissages
Enseigner à des élèves aveugles ou malvoyants
Enseigner à des élèves sourds ou malentendants
Généralités 1er et second degré
Construire le projet pédagogique
Trouver des ressources
Enseigner à des élèves intellectuellement précoces
Enseigner à des élèves à comportement scolaire inadapté
Et si on travaillait autrement
Innover
Le numérique au service des apprentissages
Les expérimentations académiques
Piloter
Le pilotage national
L’ académie de Créteil
La politique académique concernant la scolarisation des élèves en situation de handicap
La politique académique concernant la scolarisation des élèves intellectuellement précoces
Les départements de l’académie de Créteil
Les élèves en situation de handicap
L’académie de Créteil et la scolarisation des élèves en situation de handicap
La Seine et Marne
La Seine Saint Denis
Le Val de Marne
Les établissements spécialisés avec des enseignants du second degré
Les élèves intellectuellement précoces
Se former
Connaitre les formations spécifiques
Trouver des formations
Les formations ASH
Assurer le travail de veille et d’auto formation
GRETA
Les autres supports de formation
La DAFPEN
S’insérer
Connaitre l’insertion professionnelle des jeunes en situation de handicap
Le projet régionnal sur l’insertion professionnelle des jeunes en situation de handicap
Les différents acteurs et partenaires
Les dispositifs
Les actualités
Les établissements
Pour trouver un emploi
Projets dans les établissements
Cela s’est passé dans les établissements de l’académie
Fil twitter de
@DANECreteil
Dernière mise à jour
:
12 /
07 /
2017
Sites Favoris