Scolarisation des élèves en situation de handicap, intellectuellement précoces, à comportement inadapté

Les outils pour travailler

Différents textes apportent des éléments pour travailler avec des élèves à besoins éducatifs particuliers.

Le PAP est un dispositif d’accompagnement pédagogique qui s’adresse aux élèves du premier comme du second degré pour lesquels des aménagements et (...)

Un programme personnalisé de réussite éducative (PPRE) est un plan coordonné d’actions conçu pour répondre aux besoins d’un élève lorsqu’il apparaît (...)

Un projet d’accueil individualisé (PAI) est mis en place lorsque la scolarité d’un élève, notamment en raison d’un trouble de santé invalidant, (...)

Michèle CHEVALIER-COYOT
Alain HOUCHOT
Ghislaine MATRINGE
Michel VALADAS
Katherine WEINLAND
Inspecteurs Généraux de l’Éducation Nationale

Pour bien comprendre les différences entre le Projet Personnalisé de Scolarisation (PPS), le Plan d’Accompagnement Personnalisé (PAP), le Projet (...)

Fil twitter de @accreteil

  • 15 juin 2017

    Le #Bac2017, c'est parti ! Bon courage aux 50 568 candidats de l' @AcCreteil #BacPropic.twitter.com/YW4Pkgdtms
  • 22 juin 2017

    "Let's Dance": répétitions et concert. Nos élèves ont du talent! Découvrez la intégrale lien @daacdecreteil #FDLM2017pic.twitter.com/9Wx0oQbX1R
  • #FeteDeLaMusique2017 retour en images sur le grand concert des élèves ! Encore bravo et merci lien
  • L'arrêté d'admission au Certificat d'aptitude aux fonctions de formateur académique (CAFFA) est en ligne lien
0 | 4 | 8 | 12 | 16 | 20