L’enseignement scolaire

Toute l’organisation de la scolarisation des élèves en situation de handicap.
Depuis la loi du 11 février 2005 relative à l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, le handicap est envisagé dans sa dimension sociale, c’est-à-dire en prenant en compte la situation du jeune dans son environnement.

Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, se réjouit des annonces du président de la République relatives au renforcement de la mobilisation de l’État en faveur des personnes en situation de handicap et notamment pour une école toujours plus inclusive.

Situation particulière des enseignants du premier degré exerçant en enseignement adapté dans le second degré
L’ensemble des enseignants du premier (...)

La scolarisation des élèves en situation de handicap s’appuie sur des circulaires et des textes l’organisant.

La loi n° 2005-102 du 11 février 2005, relative aux personnes handicapées, a défini le handicap de la façon suivante : "Constitue un handicap, au sens (...)

Fil twitter de @accreteil

• 15 juin 2017

Le #Bac2017, c'est parti ! Bon courage aux 50 568 candidats de l' @AcCreteil #BacPropic.twitter.com/YW4Pkgdtms