S’insérer

Connaitre l’insertion professionnelle des jeunes en situation de handicap

L’insertion professionnelle des jeunes en situation de handicap est une priorité.
Pour l’académie de Créteil il existe un chargé de mission académique insertion professionnelle jeunes en situation de handicap
Patricia MEUNIER :
jeune.handi.emploi@ac-creteil.fr

Il existe un conseiller en insertion pour le 93
Benoît Lemaitre
sev-insertion@eu-asso.fr
06 98 83 87 11/01 41 52 20 00

Le projet régionnal sur l’insertion professionnelle des jeunes en situation de handicap

Le Plan Régional d’Insertion des Travailleurs Handicapés (PRITH), élargit son public cible aux jeunes sortants de formation initiale, avec la volonté de favoriser l’accès à l’emploi des jeunes en situation de handicap dès la fin de la scolarité.

L’axe jeune du PRITH est composé de représentants : éducation nationale, Agefiph, ARS, Cap emploi, Conseil Régional, Direccte, MDPH, Pôle Emploi etc. Il est chargé d’analyser les situations, de repérer les difficultés et de proposer des pistes d’actions.

Les différents acteurs et partenaires

L’insertion professionnelle des jeunes en situation de handicap concerne de nombreux acteurs qui ont des rôles et des missions bien identifiés.

Les dispositifs

De nombreux dispositifs existent déjà pour aider à l’insertion professionnelle des jeunes en situation de handicap.

Fil twitter de @accreteil

• 15 juin 2017

Le #Bac2017, c'est parti ! Bon courage aux 50 568 candidats de l' @AcCreteil #BacPropic.twitter.com/YW4Pkgdtms
  • 22 juin 2017