Connaitre les dispositifs de scolarisation et d’apprentissage pour les jeunes en situation de handicap

L’ensemble des élèves en situation de handicap a droit à de l’enseignement.
Cet enseignement peut prendre des formes très différentes en fonction des besoins de chacun des jeunes.

Les parcours scolaires possibles

Dès l’âge de 2 ans, si leur famille en fait la demande, les enfants en situation de handicap peuvent être scolarisés à l’école maternelle. Chaque école a vocation à accueillir les enfants relevant de son (...)

Le CNED

Enseignement à distance Le Centre national d’enseignement à distance est un établissement public français du ministère de l’Éducation nationale offrant des formations à (...)