Troubles psychiques

Derrière les troubles psychiques se cache une grande variété de situations : dépression, TOC (troubles obsessionnels compulsifs), crises d’angoisse, anorexie, troubles bipolaires, troubles psychotiques… Les troubles psychiques peuvent devenir un véritable handicap et doivent être soignés pour permettre à l’élève de poursuivre ses études.

On parle de trouble du comportement alimentaire lorsque les habitudes alimentaires d’un individu diffèrent nettement, en quantité ou en qualité, de (...)

Alors qu’ils aiment les études et sont désireux d’apprendre, les enfants ou les adolescents atteints de phobie scolaire ressentent une angoisse (...)

La maladie de Gilles de la Tourette, aussi appelée syndrome de Gilles de la Tourette, est une affection neurologique d’évolution chronique (...)

Fil twitter de @accreteil