Les universités

Deux grands types de structures accueillent des étudiants handicapés :
les établissements d’enseignement secondaire comprenant des sections de techniciens supérieurs (B.T.S.) ou des classes préparatoires aux grandes écoles. Dans ce cas, le chef d’établissement est le principal interlocuteur de l’étudiant handicapé.
les établissements universitaires, qui ont désigné un responsable de l’accueil des étudiants handicapés. Il est leur interlocuteur privilégié pour tout besoin ou difficulté, et coordonne les actions en leur faveur.

Créé en 2003, le service Accueil Handicap, rattaché à la direction des études et
de la vie étudiante, est dédié à l’accueil et à l’accompagnement des (...)

Vous souhaitez vous informer sur les mesures qui vous faciliteront la vie au sein de l’établissement, bénéficier d’une aide personnalisée, d’un (...)

Le Pôle Handicap propose un suivi personnalisé des étudiants tout au long de