Les SAPAD

Lorsque, pour des raisons de santé, un élève ne peut suivre temporairement une scolarité en établissement, des alternatives à la scolarisation peuvent être mises en place après évaluation et avis du médecin de l’Education Nationale.

Le SAPAD (Service d’Assistance Pédagogique à Domicile) s’inscrit dans la complémentarité du service public et garantit le droit à l’éducation à tout élève malade ou accidenté, dont la scolarité est interrompue momentanément, ou perturbée durablement, pour une période supérieure à deux semaines.

Les Services d’assistance pédagogique à domicile (Sapad) sont des dispositifs départementaux de l’Éducation nationale destinés à fournir aux enfants et (...)

Les textes
Loi d’orientation sur l’éducation 89-486 du 10 juillet 1989 Circulaire 92-194 du 29 juin 1992 (accueil des enfants porteurs du VIH) (...)

Le Service d’Assistance Pédagogique à Domicile (SAPAD) a pour objectif d’assurer le droit à l’éducation pour tout élève malade ou accidenté.
Il s’agit (...)

Le service d’aide pédagogique à domicile (SAPAD) assure la continuité de la scolarité, momentanément interrompue par une maladie ou à la suite d’un (...)

DIRECTEUR Michel Dubois, chargé de mission élèves malades ou accidentés
SA MISSION Apporter un soutien d’enseignement aux élèves et étudiants ne (...)