Connaitre les spécificités des élèves en situation de handicap

Les différentes spécificités et les besoins éducatifs particuliers des élèves en lien avec les réponses pédagogiques à mettre en œuvre.

Handicap auditif

La déficience auditive correspond à une perte partielle ou totale de l’ouïe. Elle correspond à une mauvaise perception ou à une absence de perception de certains (...)

Handicap visuel

La déficience visuelle est définie par 2 critères (toujours évalués à partir du meilleur œil après correction) : *la mesure de l’acuité visuelle (aptitude que possède un œil pour apprécier les détails) ; (...)