Les AVS et ou AESH

Ces personnels sont chargés de faciliter la vie quotidienne scolaire des élèves en situations de handicap.
Plusieurs textes régissent leurs fonctions et leurs missions.

Avant 2013
L’effort de formation des AVS se poursuit. Le recours à la validation des acquis de l’expérience valorise leur expérience professionnelle (...)

L’autisme est un handicap difficile à comprendre et à accompagner : il peut arriver que la personne qui accompagne l’enfant soit remise en cause dans (...)

La conférence de presse de Vincent Peillon du 22 août 2013