Innover

L’utilisation du numérique peut apporter une réelle plus-value pédagogique pour faciliter l’apprentissage scolaire des jeunes en situation de handicap.

Le numérique au service des apprentissages

Rendre les ressources pédagogiques accessibles est l’un des corollaires de la loi du 11 février 2005 relative à la scolarisation en milieu ordinaire des élèves en situation de handicap. Cette accessibilité requiert le plus souvent une adaptation. On parle alors de ressources « adaptées ».

Les expérimentations académiques

Dans le cadre numérique ministériel, l’académie de Créteil s’est fortement engagée, dans la réflexion et l’expérimentation pédagogique de l’usage du numérique afin de faciliter l’accès aux apprentissages scolaires des élèves en situation de handicap.

Fil twitter de @DANECreteil