École inclusive
Créteil
Créteil

Scolarisation des élèves en situation de handicap, intellectuellement précoces, à comportement inadapté

Enseigner à des élèves aveugles ou malvoyants

La déficience visuelle provoque des gênes fonctionnelles qui peuvent entraîner, à des degrés divers, des difficultés d’apprentissage.
La plupart des problèmes que rencontrent les élèves malvoyants et aveugles sont liés aux difficultés de prise d’information visuelle et de transmission par l’écrit de ses connaissances et ceci dans toutes les disciplines.
Si tous les contenus doivent être abordés, des difficultés liées à la lecture et à l’écriture naissent souvent.

Les articles de cette rubrique

Les derniers articles



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs pucesquelette puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2014-2017 © École inclusive
Créteil - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.31
Hébergeur : Rectorat de Créteil > DSI