Enseigner à des élèves avec des troubles des fonctions motrices

Elle nécessite une observation et une écoute attentives des enfants ou des adolescents concernés, un dialogue régulier avec les parents, et des collaborations entre les différents professionnels (enseignants, soignants, rééducateurs, éducateurs), au service d’une meilleure intégration des élèves à l’école, conçue pour l’accueil de tous, et de leur participation future à la vie sociale, civique, économique et culturelle.

Ressources pédagogiques
Ressources numériques
Bibliographie Grand corps malade Patients : Fabien Marsaud ; Editon Don Quichotte ; 2012
Liens (...)

Dans la grande majorité des cas, un enfant inscrit et accueilli dans un établissement scolaire et qui se déplace en fauteuil roulant doit bénéficier (...)

Une déficience motrice a des retentissements sur la scolarité ainsi que sur l’insertion sociale et professionnelle. Elle nécessite une observation (...)

Des exemples de mise en oeuvre des documents du suivi du parcours de l’élève en situation de handicap.
Pour construire un parcours (...)

Fil twitter de @accreteil

• 15 juin 2017

Le #Bac2017, c'est parti ! Bon courage aux 50 568 candidats de l' @AcCreteil #BacPropic.twitter.com/YW4Pkgdtms