Enseigner à des élèves avec des Troubles Spécifiques du Langage et des Apprentissages

Les troubles des apprentissages retentissent non seulement sur les fonctions
qu ils affectent, mais aussi sur la confiance en soi de l’élève d’où l’importance d’une prise en compte par les enseignants et des aménagements de la scolarité.
L’élève pourra ainsi s’adapter et apprendra à contourner ses faiblesses par l’utilisation de ses forces. Ceci lui permettra alors de connaître des succès aussi bien sur le plan scolaire, professionnel ou social et ainsi de favoriser son estime de soi.

Des documents pour aider à la scolarisation des élèves Dyspraxiques

Ressources pédagogiques Face aux troubles des apprentissages, il n’y a pas de réponse commune, chaque enfant est unique. Les troubles de ces élèves (...)

La dyspraxie perturbe la coordination des gestes. Aussi fréquente que la dyslexie, elle pourrait concerner plus de 250 000 enfants scolarisés en (...)

Les troubles des apprentissages retentissent non seulement sur les fonctions qu ’ils affectent, mais aussi sur la confiance en soi de l’élève d’où l’importance d’une prise en compte par les enseignants et des aménagements de la scolarité.

Des ressources sur le site de Strasbourg pour enseigner

L’élève dyspraxique peut bénéficier d’une scolarité dans une classe ordinaire avec, si nécessaire, l’accompagnement par un auxiliaire de vie scolaire. Il (...)

Des exemples de mise en oeuvre des documents du suivi du parcours de l’élève en situation de handicap.
Pour construire un parcours (...)

Fil twitter de @accreteil

• 15 juin 2017

Le #Bac2017, c'est parti ! Bon courage aux 50 568 candidats de l' @AcCreteil #BacPropic.twitter.com/YW4Pkgdtms