École inclusive
Créteil

Troubles des fonctions cognitives

Parler de troubles des fonctions cognitives requiert une extrême prudence dans la mesure où les concepts liés et les notions associées de déficience comme de handicap intellectuel recèlent des enjeux idéologiques forts. En effet, il faut souligner l’ambiguïté du mot trouble lié au concept de « handicap ».
Ces termes désignent aussi bien des difficultés de nature physique, physiologique et/ou psychique limitant les capacités d’une personne, que les problèmes et les obstacles qu’elle rencontre dans sa vie quotidienne du fait de la spécificité de ses caractéristiques constitutives.

Logo du site

Agenda

    10 / 04 / 2017

    Journée Troubles DYS PEP 77

Fil twitter de @DANECreteil

  • 13 mai 2019

    Une capsule vidéo réalisée pour le groupe académique de Créteil et présentant succinctement les programmes EPS pour le lycée général et technologique publiés au BO HS n°1 du 22 Janvier 2019 lien @eduscol_EPS @EpsCreteil @DANECreteil
  • 11 mai 2019

    La lettre n°119 de l'#ERUN St Gervais/Pays du Mont-Blanc de mai 2019 vient de paraître : lien Avec @escapengames @ScapEdu @lesptitsfascic1 Un numéro spécial Escape Game pédagogiquepic.twitter.com/4o1O1kqjOL
  • Lancement d'une collection de fiches « Mémo » - Prim à bord cc @patrick_arceluz @Edu_Num lien
  • 12 mai 2019

    L’essentiel d’#Edutheque grâce aux fiches mémo d’ @Edu_Num publiées sur @eduscol_prim lien
  • 8 mai 2019

    L'organisation Creative Commons propose un méta-moteur de recherche pour dénicher des photos libres de droits sur le net lien
0 | 5 | 10 | 15
Dernière mise à jour :
12 / 07 / 2017

Sites Favoris