Scolarisation des élèves en situation de handicap, intellectuellement précoces, à comportement inadapté

Troubles des fonctions cognitives

Parler de troubles des fonctions cognitives requiert une extrême prudence dans la mesure où les concepts liés et les notions associées de déficience comme de handicap intellectuel recèlent des enjeux idéologiques forts. En effet, il faut souligner l’ambiguïté du mot trouble lié au concept de « handicap ».
Ces termes désignent aussi bien des difficultés de nature physique, physiologique et/ou psychique limitant les capacités d’une personne, que les problèmes et les obstacles qu’elle rencontre dans sa vie quotidienne du fait de la spécificité de ses caractéristiques constitutives.

[turquoise]INSHEA[/turquoise]
http://www.netvibes.com/inshea#Troubles_des_fonctions_cognitives

[turquoise]Académie de LYON[/turquoise]
http://www2.ac-lyon.fr/etab/ien/ain/ash01/IMG/pdf/9-troubles_fonctions_cognitives.pdf

Les premières descriptions de ce syndrome remontent au XIXème siècle, mais l’origine chromosomique n’a été mise en évidence qu’en 1958 par les docteurs (...)

Fil twitter de @accreteil

  • 15 juin 2017

    Le #Bac2017, c'est parti ! Bon courage aux 50 568 candidats de l' @AcCreteil #BacPropic.twitter.com/YW4Pkgdtms
  • 22 juin 2017

    "Let's Dance": répétitions et concert. Nos élèves ont du talent! Découvrez la intégrale lien @daacdecreteil #FDLM2017pic.twitter.com/9Wx0oQbX1R
  • #FeteDeLaMusique2017 retour en images sur le grand concert des élèves ! Encore bravo et merci lien
  • L'arrêté d'admission au Certificat d'aptitude aux fonctions de formateur académique (CAFFA) est en ligne lien
0 | 4 | 8 | 12 | 16 | 20