Scolarisation des élèves en situation de handicap, intellectuellement précoces, à comportement inadapté

Les expérimentations académiques

Dans le cadre numérique ministériel, l’académie de Créteil s’est fortement engagée, dans la réflexion et l’expérimentation pédagogique de l’usage du numérique afin de faciliter l’accès aux apprentissages scolaires des élèves en situation de handicap.

Visite de Vincent Peillon en 2013 sur l’expérimentation CLIS TAB dans une CLIS de Créteil

Les directives nationales
Le numérique permet de progresser dans la prise en compte individualisée des besoins spécifiques des élèves et de mieux (...)

Pour l’année 2014-2015, dans l’académie de Créteil, les TraAM ont été centrés sur la personnalisation des apprentissages pour mieux développer l’esprit (...)

Fil twitter de @accreteil

  • 15 juin 2017

    Le #Bac2017, c'est parti ! Bon courage aux 50 568 candidats de l' @AcCreteil #BacPropic.twitter.com/YW4Pkgdtms
  • 22 juin 2017

    "Let's Dance": répétitions et concert. Nos élèves ont du talent! Découvrez la intégrale lien @daacdecreteil #FDLM2017pic.twitter.com/9Wx0oQbX1R
  • #FeteDeLaMusique2017 retour en images sur le grand concert des élèves ! Encore bravo et merci lien
  • L'arrêté d'admission au Certificat d'aptitude aux fonctions de formateur académique (CAFFA) est en ligne lien
0 | 4 | 8 | 12 | 16 | 20