Trouver des ressources

Il existe de très nombreuses ressources pédagogiques, didactiques, bibliographiques, filmographiques, sitographiques déjà constituées.

La Bibliothèque Sonore Départementale de Meaux est l’une des 113 antennes de l’Association des Donneurs de Voix, association fondée en 1972 par le (...)

Pour trouver des films qui parlent du handicap, qui racontent des histoires de personnes en situation de handicap...

Un site qui référence les ouvrages de jeunesse en Edition Adaptée

L’équipe ASH 49 en partenariat avec l’Atelier Canopé de Maine-et-Loire a sélectionné une série d’ouvrages et outils pédagogiques complétant les (...)

Dans le premier degré, les équipes pédagogiques et éducatives des écoles peuvent utiliser des ressources en ligne, vidéo ou texte, pour animer des séances dédiées.

Des séquences ou scénarios pédagogiques destinés à tous les enseignants du second degré, du collège au lycée, afin d’adapter sa pédagogie à des élèves en (...)

À l’école, au collège, au lycée, l’élève différent qui présente un déficit moteur, sensoriel, intellectuel ou divers autres troubles, est confronté à une (...)

Deux vidéos pour témoigner sur la scolarisation des enfants en situation de handicap

Le groupe ressource « handicap et EPS » a élaboré une démarche d’enseignement pour aider à l’inclusion d’un élève en situation de handicap dans une (...)