École inclusive
Créteil
Créteil

Scolarisation des élèves en situation de handicap, intellectuellement précoces, à comportement inadapté

Enseigner

L’enseignement à des élèves à Besoins Educatifs Particuliers peut demander des connaissances et des réponses pédagogiques adaptées.

Les sous-rubriques de cette rubrique
Enseigner à des élèves intellectuellement précoces
L’attention est portée depuis quelques années sur la situation, apparemment paradoxale, des élèves intellectuellement précoces qui, bien que (...)
Cette rubrique contient 14 articles
Enseigner à des élèves à comportement scolaire inadapté
La situation d’apprentissage comporte plusieurs aspects interdépendants : affectif, social et cognitif. Les difficultés comportementales (...)
Cette rubrique contient 5 articles
Et si on travaillait autrement
Cette rubrique contient 6 articles
Enseigner à des élèves en situation de handicap
Cela peut supposer, pour certains d’entre eux, des connaissances précises et particulières. Les besoins des ces jeunes sont, selon le type de (...)
Cette rubrique contient 9 sous_rubriques
Construire le projet pédagogique
Pour scolariser des élèves à Besoins Educatifs Particuliers, il est important de définir les compétences, les réussites et les besoins. Cette réflexion (...)
Cette rubrique contient 4 articles
Trouver des ressources
Il existe de très nombreuses ressources pédagogiques, didactiques, bibliographiques, filmographiques, sitographiques déjà (...)
Cette rubrique contient 14 articles


pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs pucesquelette puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2014-2017 © École inclusive
Créteil - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.31
Hébergeur : Rectorat de Créteil > DSI