École inclusive
Créteil
Créteil

Scolarisation des élèves en situation de handicap, intellectuellement précoces, à comportement inadapté

Enseigner à des élèves en situation de handicap

Cela peut supposer, pour certains d’entre eux, des connaissances précises et particulières.
Les besoins des ces jeunes sont, selon le type de handicap, spécifiques et demandent pour quelques-uns des adaptations ou des aménagements.

Les sous-rubriques de cette rubrique
Des ressources numériques
Rendre les ressources pédagogiques accessibles est l’un des corollaires de la loi du 11 février 2005 relative à la scolarisation en milieu ordinaire (...)
Cette rubrique contient 4 articles
Enseigner à des élèves avec des troubles des fonctions cognitives
Quelques soient les termes adoptés, il s’agit de pouvoir qualifier tant une déficience intellectuelle (approche scientifique) que les conséquences (...)
Cette rubrique contient 2 articles
Enseigner à des élèves avec des troubles des fonctions motrices
Une déficience motrice a des retentissements sur la scolarité ainsi que sur l’insertion sociale et professionnelle. Elle nécessite une observation (...)
Cette rubrique contient 4 articles
Enseigner à des élèves avec des troubles Envahissants du Développement (Autisme)
Pour scolariser des élèves autistes, une connaissance minimale des troubles et des besoins des ces enfants permet une adaptation pédagogique (...)
Cette rubrique contient 6 articles
Cette rubrique contient 1 site référencé
Enseigner à des élèves avec des troubles psychiques
Les troubles psychiques ont souvent un impact sur les capacités d’attention, de mémorisation et la fatigabilité. Tour d’horizon des moyens pour (...)
Cette rubrique contient 3 articles
Enseigner à des élèves avec des Troubles Spécifiques du Langage et des Apprentissages
Les troubles des apprentissages retentissent non seulement sur les fonctions qu ils affectent, mais aussi sur la confiance en soi de l’élève d’où (...)
Cette rubrique contient 8 articles
Enseigner à des élèves aveugles ou malvoyants
La déficience visuelle provoque des gênes fonctionnelles qui peuvent entraîner, à des degrés divers, des difficultés d’apprentissage. La plupart des (...)
Cette rubrique contient 3 articles
Enseigner à des élèves sourds ou malentendants
Scolariser des élèves sourds ou malentendants supposent des organisations matérielles particulières pour leur permettre de bénéficier des (...)
Cette rubrique contient 4 articles
Généralités 1er et second degré
Cette rubrique contient 3 articles


pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs pucesquelette puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2014-2017 © École inclusive
Créteil - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.31
Hébergeur : Rectorat de Créteil > DSI