Construire le projet pédagogique

Pour scolariser des élèves à Besoins Educatifs Particuliers, il est important de définir les compétences, les réussites et les besoins. Cette réflexion va permettre de mettre en place un projet personnalisé qui aidera l’élève dans l’accès aux apprentissages scolaires.
Ce projet est partagé avec l’ensemble de la communauté éducative.

Le Guide pour l’Evaluation Scolaire (GEVASCO) est le document qui doit être rempli durant l’ESS. C’est un outil de recueil de données. Il permet de (...)

Le plan d’accompagnement personnalisé (PAP) est un dispositif d’accompagnement pédagogique qui s’adresse aux élèves du premier comme du second degré (...)

La commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées se prononce sur l’orientation propre à assurer la scolarisation de l’élève (...)

Pour s’y retrouver dans les différents projets personnalisés possibles à mettre en place.

Fil twitter de @accreteil

• 15 juin 2017

Le #Bac2017, c'est parti ! Bon courage aux 50 568 candidats de l' @AcCreteil #BacPropic.twitter.com/YW4Pkgdtms
  • 22 juin 2017