GRETA

FORMATION TOUT AU LONG DE LA VIE

Structure de formation continue des adultes de l’Éducation nationale, le réseau des GRETA de l’académie de Créteil est réparti dans les 3 départements de l’Est Francilien (77, 93, 94).

6 Greta « filières » auxquels s’ajoute le groupement formation continue de l’ENS Cachan, soit plus de 180 sites de formation, proposent plus de 450 parcours de formation professionnelle, du CAP au BTS, et quelques licences professionnelles.

Avec un CA de plus de 37 millions d’euros en 2015, près de 4 millions d’heures stagiaires, et 32 235 stagiaires, le réseau de formation continue de l’académie de Créteil est le plus important au niveau national depuis plusieurs années.

Le réseau propose un dispositif complet de formation tout au long de la vie et vous accompagne dans vos démarches :

10 / 04 / 2017

Journée Troubles DYS PEP 77

Fil twitter de @DANECreteil

• 14 mars 2019

Donnez-nous votre avis La photo sélectionnée pour notre profil / bannière (jeune femme & suite numérique) vous semble-t-elle refléter convenablement nos valeurs et notre engagement pour le numérique éducatif dans @AcCreteil ?
  • 20 mars 2019

Parole d’élève #journeesIDFduNum « J’avais déjà fait de la programmation avec #Scratch en collège. Mais là, je vois que la dernière version du logiciel est nettement plus aboutie, plus fluide et plus esthétique» (Maximilien, 1ere ES). #ContinuumNumerique #LiaisonCollegeLyceepic.twitter.com/BzGYuKyprI
  • Nous poursuivons cette matinée #JournéesIDFduNum avec un défi @Pix_officielpic.twitter.com/1YiEMd43w3
  • Pour les #JourneesIDFduNum , la @DANECreteil et @iledefrance viennent à la rencontre du lycée Robert Schuman de Charenton-Le-Pont pour suivre les élèves qui relèvent des défis numériques !pic.twitter.com/xd9h346jCZ