Les dispositifs

De nombreux dispositifs existent déjà pour aider à l’insertion professionnelle des jeunes en situation de handicap.

Le DISPEH est un dispositif visant à favoriser l’insertion sociale et professionnelle des élèves handicapés.
Il permet de favoriser l’élaboration et (...)

Ce site est un espace d’informations, de ressources et de partage d’expériences. Des actualités, témoignages, documents, projets y mettent en valeur (...)

L’objectif principal est de favoriser l’insertion du jeune en milieu professionnel ordinaire ou de préciser son projet de formation. À l’issue de la (...)

L’académie de Créteil s’engage résolument dans la lutte contre le décrochage scolaire. Un engagement qui porte ses fruits puisqu’elle enregistre une (...)