Connaitre les spécificités des élèves intellectuellement précoces

Les expressions « enfants intellectuellement précoces » (E.I.P.) ou « à haut potentiel intellectuel » (H.P.I.) désignent des enfants et des adolescents (...)

Certains élèves sont déroutants par leurs aptitudes exceptionnelles dans certains domaines et leurs difficultés voire leurs manques dans d’autres. Si (...)

Ces enfants représenteraient 1,25% des élèves. Leurs profils sont divers et en cas de difficulté, il est important de savoir les détecter pour les (...)

Si la question des élèves intellectuellement précoces n’est pas nouvelle pour l’éducation nationale, elle a été mise en évidence à partir de la (...)

EIP, intellectuellement précoce, à haut potentiel, surdoué, génial, talentueux, manifestant des aptitudes particulières ?
Le comportement et les (...)

Les termes : « intellectuellement précoce », « surdoué », « à haut potentiel », « à haut potentiel intellectuel » s’appliquent à la même population. Chacune (...)

Résultat du groupe de travail académique sur les EIP, cette plaquette regroupe différentes informations pour aider à la scolarisation de ces élèves à (...)

Fil twitter de @accreteil