Scolarisation des élèves en situation de handicap, intellectuellement précoces, à comportement inadapté

Connaitre les spécificités des élèves intellectuellement précoces

Les expressions « enfants intellectuellement précoces » (E.I.P.) ou « à haut potentiel intellectuel » (H.P.I.) désignent des enfants et des adolescents (...)

Certains élèves sont déroutants par leurs aptitudes exceptionnelles dans certains domaines et leurs difficultés voire leurs manques dans d’autres. Si (...)

Ces enfants représenteraient 1,25% des élèves. Leurs profils sont divers et en cas de difficulté, il est important de savoir les détecter pour les (...)

Si la question des élèves intellectuellement précoces n’est pas nouvelle pour l’éducation nationale, elle a été mise en évidence à partir de la (...)

EIP, intellectuellement précoce, à haut potentiel, surdoué, génial, talentueux, manifestant des aptitudes particulières ?
Le comportement et les (...)

Les termes : « intellectuellement précoce », « surdoué », « à haut potentiel », « à haut potentiel intellectuel » s’appliquent à la même population. Chacune (...)

Résultat du groupe de travail académique sur les EIP, cette plaquette regroupe différentes informations pour aider à la scolarisation de ces élèves à (...)

Fil twitter de @accreteil

  • 15 juin 2017

    Le #Bac2017, c'est parti ! Bon courage aux 50 568 candidats de l' @AcCreteil #BacPropic.twitter.com/YW4Pkgdtms
  • 22 juin 2017

    "Let's Dance": répétitions et concert. Nos élèves ont du talent! Découvrez la intégrale lien @daacdecreteil #FDLM2017pic.twitter.com/9Wx0oQbX1R
  • #FeteDeLaMusique2017 retour en images sur le grand concert des élèves ! Encore bravo et merci lien
  • L'arrêté d'admission au Certificat d'aptitude aux fonctions de formateur académique (CAFFA) est en ligne lien
0 | 4 | 8 | 12 | 16 | 20