Enseigner à des élèves à comportement scolaire inadapté

La situation d’apprentissage comporte plusieurs aspects interdépendants : affectif, social et cognitif.
Les difficultés comportementales manifestées, subies par la classe, par l’enseignant et surtout par l’élève lui-même, nécessitent que soit posé clairement un cadre contenant, réassurant, sécurisant. Le travail sur les règles de vie, largement pratiqué, doit se poursuivre toute l’année.

Ressources pédagogiques
Sur le site du ministère http://cache.media.eduscol.education.fr/file/Handicap/85/6/Formation_TCC_222856.pdf Bibliographie (...)

La situation d’apprentissage comporte plusieurs aspects interdépendants : affectif, social et cognitif. Les difficultés comportementales (...)

La DSDEN du 77 organise une conférence sur l’autorité éducative au collège
3ème journée départementale ASH 77 (...)

Des outils, des ressources, des professionnels sur le site du 77

Des exemples de mise en oeuvre des documents du suivi du parcours de l’élève en situation de handicap.
Pour construire un parcours (...)

Fil twitter de @accreteil

• 15 juin 2017

Le #Bac2017, c'est parti ! Bon courage aux 50 568 candidats de l' @AcCreteil #BacPropic.twitter.com/YW4Pkgdtms