École inclusive
Créteil

Enseigner à des élèves à comportement scolaire inadapté

La situation d’apprentissage comporte plusieurs aspects interdépendants : affectif, social et cognitif.
Les difficultés comportementales manifestées, subies par la classe, par l’enseignant et surtout par l’élève lui-même, nécessitent que soit posé clairement un cadre contenant, réassurant, sécurisant. Le travail sur les règles de vie, largement pratiqué, doit se poursuivre toute l’année.

Logo du site

Agenda

    10 / 04 / 2017

    Journée Troubles DYS PEP 77

Fil twitter de @DANECreteil

  • 14 mars 2019

    Donnez-nous votre avis La photo sélectionnée pour notre profil / bannière (jeune femme & suite numérique) vous semble-t-elle refléter convenablement nos valeurs et notre engagement pour le numérique éducatif dans @AcCreteil ?
  • 18 mars 2019

    Si vous êtes intéressé(e), détails et inscriptions ici : lien
  • Comment se débarrasser de#Google ? Un guide très complet proposant de nombreuses solutions alternatives libres et respectueuses de vos #DonnéesPersonnelles aux outils excessivement intrusifs de Google. À conserver ! lien
  • 16 mars 2019

    [Semaine de la langue française et de la Francophonie] Un projet numérique pour mettre en voix des albums de jeunesse à l’aide d’une application de création de récit multimédia. lien #SLFF19 #Cycle2 #Langage @eduscol_prim
  • 15 mars 2019

    #Ressource proposée par une professeure d’#Artsplastiques de l’#AcadémieDeCréteil. @ArpCreteil @Arp_fmiquet @DANECreteil @Edu_Num @igartsplastique #Edu_Num lien
0 | 5 | 10 | 15 | 20
Dernière mise à jour :
12 / 07 / 2017

Sites Favoris