Enseigner à des élèves à comportement scolaire inadapté

La situation d’apprentissage comporte plusieurs aspects interdépendants : affectif, social et cognitif.
Les difficultés comportementales manifestées, subies par la classe, par l’enseignant et surtout par l’élève lui-même, nécessitent que soit posé clairement un cadre contenant, réassurant, sécurisant. Le travail sur les règles de vie, largement pratiqué, doit se poursuivre toute l’année.

10 / 04 / 2017

Journée Troubles DYS PEP 77

Fil twitter de @DANECreteil

• 14 mars 2019

Donnez-nous votre avis La photo sélectionnée pour notre profil / bannière (jeune femme & suite numérique) vous semble-t-elle refléter convenablement nos valeurs et notre engagement pour le numérique éducatif dans @AcCreteil ?
  • 18 mars 2019

Si vous êtes intéressé(e), détails et inscriptions ici : lien
  • Comment se débarrasser de#Google ? Un guide très complet proposant de nombreuses solutions alternatives libres et respectueuses de vos #DonnéesPersonnelles aux outils excessivement intrusifs de Google. À conserver ! lien
  • 16 mars 2019