Enseigner à des élèves intellectuellement précoces

L’attention est portée depuis quelques années sur la situation, apparemment paradoxale, des élèves intellectuellement précoces qui, bien que présentant de remarquables capacités intellectuelles, ne réussissent pas dans les apprentissages scolaires.

Le groupe de travail de Créteil a construit une plaquette donnant l’ensemble des informations concernant la scolarisation des élèves (...)

Ce rapport est le résultat d’une réflexion collective conduite par un groupe de travail qui s’est réuni douze fois depuis septembre 2000. Ses (...)

Inhibition, anticonformisme, désinvestissement scolaire... la précocité intellectuelle entraîne des effets divers. L’âge, le caractère de l’enfant ou (...)

Ce livret a pour finalité d’améliorer la prise en compte des Enfants Intellectuellement Précoces à l’école primaire.
Si la question n’est pas nouvelle (...)

Scolariser des enfants intellectuellement précoces nécessite quelquefois des aménagements particuliers. De nombreuses solutions sont envisageables (...)

L’attention est portée depuis quelques années sur la situation, apparemment paradoxale, des élèves intellectuellement précoces qui, bien que (...)

Fil twitter de @accreteil