Scolarisation des élèves en situation de handicap, intellectuellement précoces, à comportement inadapté

La mise en œuvre du parcours de formation du jeune sourd BO 2017

14 / 04 / 2017 | Pascale Derrien
Sur le Web BO du 3/02/2017

La loi n° 2005-102 du 11 février 2005 modifiée pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, a réaffirmé et précisé les conditions de la continuité du parcours scolaire de tous les élèves handicapés au sein du service public d’éducation. Il s’agit non seulement d’ouvrir l’École à l’élève en situation de handicap et de permettre un accès optimal aux savoirs mais surtout de lui garantir un parcours d’insertion sociale et professionnelle.
La loi n° 2013-595 du 8 juillet 2013 modifiée d’orientation et de programmation pour la refondation de l’École de la République a introduit dans le code de l’éducation le concept d’École inclusive et engage tous les acteurs dans une nouvelle conception de la scolarisation des élèves en situation de handicap.