La semaine paralympique de la Fondation Poidatz de Saint Fargeau Ponthierry

09 / 03 / 2017 | Pascale Derrien

La classe à Parcours Individualisé pour les élèves du pôle scolaire secondaire innove avec l’utilisation d’un blog et reçoit le label « Action de l’année de l’Olympisme ». Leur action sera inscrite sur le site Web du MENESR.

Du 21 au 29 janvier 2017, les élèves ont participé à la semaine Olympique et Paralympique en présentant leur propre parcours paralympique d’épreuves adaptées réalisé dans les cours d’EPS.

Par le biais d’articles illustrés sur leur blog, ils ont montré que le sport et l’olympisme pouvaient être des outils pédagogiques au cœur des apprentissages scolaires.
Le Ministère de l’Education Nationale de l’Enseignement et de la Recherche (MENESR) a reconnu officiellement leur action. L’action, labellisée par le MENESR est inscrite sur le site Web du Ministère dans les actions de « l’Année de l’Olympisme de l’école à l’université ».

Félicitations aux élèves et à l’équipe pédagogique.