Semaine du handicap lycée Hénaff de Bagnolet
Article mis en ligne le 9 mars 2017

Tout au long de la semaine du 5 au 9 décembre 2016, les élèves du lycée Eugène Hénaff de Bagnolet ont pu participer à différents ateliers de sensibilisation aux handicaps.

Différents projets autour de cette semaine du Handicap ont été proposés aux élèves. Parmi eux :
 Réalisation et exposition dans l’établissement, après un travail d’étude et d’analyse autour du thème du « pictogramme », par des élèves de Seconde et de Terminale CAP Signalétique Enseigne et Décor (SED) d’une série d’affiches pour sensibiliser tous les élèves aux handicaps.

Ces affiches ont permis à la fois de mettre en avant des situations de Handicap et aussi de réfléchir sur la nécessité de respecter les différences (identité, regard des autres, mobilité, accessibilité,…)
 Mise en place d’ateliers « connaissance du handicap » ;
 Présentation d’un court-métrage sur le sport adapté-handicap mental et psychique par la Confédération française Internationale du Sport Adapté et de la Culture ;
 Rencontre avec des travailleurs handicapés d’un ESAT ;
 Projection du film l’Orange Epicée et rencontre avec son réalisateur ;
 Mise en place d’ateliers de sensibilisation aux handicaps par le sport animé par les étudiants de l’UFR STAPS de Paris Ouest Nanterre ;
 Exhibition du club de Basket-fauteuil de Gennevilliers.

De nombreux partenaires ont accompagné le Lycée Heugène Hénaff et son Proviseur Mr Fourestier afin que cette semaine soit une belle réussite.