Les CMPP
Article mis en ligne le 31 janvier 2017

Le CMPP, lieu d’écoute, de prévention et de soins, s’adresse aux enfants et aux adolescents jusqu’à 20 ans qui éprouvent des difficultés d’apprentissage, des troubles psychomoteurs, du langage ou des troubles du comportement, en famille ou à l’école.
Il participe ainsi à une meilleure inclusion des élèves en difficultés, encouragée par la loi sur la refondation de l’école.
L’équipe du CMPP est composée en général d’une équipe pluridisciplinaire sous la responsabilité d’un médecin.
Présents dans chaque département et directement accessibles aux familles, ces centres proposent une évaluation des difficultés à traiter et différentes formes de prise en charge.