Podcast : Numérique et accès aux savoirs pour...
Article mis en ligne le 9 janvier 2017

Podcast : Numérique et accès aux savoirs pour tous
Interview de Patrice Renaud, chargé de mission handicap et numérique au sein de la direction du numérique pour l’éducation.

Avec Patrice Renaud, découvrez les initiatives mises en place par le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche pour faire du numérique un outil facilitant l’apprentissage et la scolarité des élèves à besoins spécifiques.

À l’occasion des dix ans de la loi « pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées » du 11 février 2005, Patrice Renaud revient sur les difficultés rencontrées par ces élèves en milieu scolaire et sur le rôle du numérique dans l’amélioration de l’accès aux ressources.

Parce que le numérique constitue un formidable levier de réduction des inégalités et rend possible l’accès au savoir pour tous, le ministère travaille en étroite collaboration avec les associations, parents d’élèves et industriels portés par cette même ambition : construire une École de la République inclusive sachant s’adapter aux besoins particuliers des élèves.

flèche Sur le web : Lien vers Eduscol