Le lycée Eugène Henaff organise une semaine de sensibilisation aux handicaps
Article mis en ligne le 3 décembre 2016
dernière modification le 10 janvier 2017

Le lycée polyvalent Eugène Hénaff à Bagnolet organise une Semaine de sensibilisation aux handicaps à destination prioritairement de tous les élèves de 2nde et de 1ère, soit plus de 550 élèves, plus globalement de toute la communauté scolaire.

Les élèves de 2nde bénéficieront plus spécialement d’ateliers menés par l’association Action Handicap France ; les élèves de 1ère d’une sensibilisation via le sport avec l’UFR STAPS de l’université Paris Ouest Nanterre.

La Mairie de Bagnolet soutient cette démarche et accompagne. Il y aura également la projection du documentaire L’Orange épicée du réalisateur Waldeck Weisz - http://waldeckweiszfilms.com/ - à 3 classes du lycée, une 2GT, la 1ère Bac Economique et Social, la Terminale Bac Economique et Social.

De nombreux ateliers seront organisés toute la semaine à partir du lundi 5 décembre

De nombreux professeurs sont engagés dans cette manifestation qui s’est organisée avec plusieurs associations

Pour connaitre le programme