Un projet EPS avec l’ULIS de l’EREA de Nogent sur Marne
Article mis en ligne le 3 décembre 2016
dernière modification le 9 juillet 2017

THEMATIQUE RETENUE

Mise en place d’un projet dans le cadre de l’association sportive et de l’ULIS (TFC) de l’EREA de Nogent pour favoriser l’engagement, le vivre ensemble et valoriser la réussite de tous les élèves. Pour cela, s’appuyer sur les 3 axes de développement de l’UNSS sur le plan National :

• Accessibilité
  • Innovation
  • Responsabilité

LES OBJECTIFS DU PROJET

Permettre au plus grand nombre de pratiquer la compétition en fonction de son niveau.

Favoriser les échanges et la coopération entre tous les élèves de l’EREA grâce à la pratique sportive.

Renforcer et multiplier les offres de pratiques accessibles à tous.

Développer les modes d’informations et de communication pour valoriser la participation de chacun.

Valorisation du rôle de jeunes officiels (JO) sport partagé.

MISE EN ŒUVRE

Créneau mis en place tous les jeudis de 11h30 à 13h00.

Participation aux compétitions de sport partagé dans le département, puis dans l’académie dans la mesure du possible.

 Activités proposées : Tir à l’arc, sarbacane, tennis de table sous forme de cycles de 7 séances.

Réaliser des équipes pour participer aux activités sport partagé au niveau départemental : 2 élèves handicapés, 2 élèves valides par équipe.