Des ressources pour la journée internationale des personnes handicapéesdicap

03 / 12 / 2016 | Pascale Derrien

Tous mobilisés
Quelles actions organiser ? Écoles, collèges et lycées peuvent choisir parmi plusieurs démarches :

• proposer une action emblématique avec l’appui des associations de personnes en situation de handicap ou des institutions locales ;
  • rendre accessibles les offres artistiques, culturelles ou sportives déjà programmées (cinéma, théâtre, expositions, visites...) ;
  • renforcer la visibilité et le soutien apporté à cette journée en diffusant aux familles une carte dans le cahier de correspondance, indiquant la participation de l’établissement scolaire à la Journée et les associations partenaires.

Chaque association partenaire s’engage à mettre en œuvre des actions concrètes dans les établissements scolaires.