École inclusive
Créteil
Créteil

Scolarisation des élèves en situation de handicap, intellectuellement précoces, à comportement inadapté

Numérique et handicap
Article mis en ligne le 4 septembre 2016
dernière modification le 19 janvier 2017

par Pascale Derrien
logo imprimer

Rendre les ressources pédagogiques accessibles est l’un des corollaires de la loi du 11 février 2005 relative à la scolarisation en milieu ordinaire des élèves en situation de handicap. Cette accessibilité requiert le plus souvent une adaptation. On parle alors de ressources « adaptées ».

Accessibilité et adaptabilité des ressources numériques pour l’École

Soutenir la production et les usages de ressources pédagogiques numériques adaptées

Ressources numériques adaptées soutenues et réalisées

Ressources numériques adaptées soutenues en cours de réalisation




pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs pucesquelette puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2014-2017 © École inclusive
Créteil - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.31
Hébergeur : Rectorat de Créteil > DSI