Un enseignant de LSF sur l’académie de créteil
Article mis en ligne le 29 août 2016
dernière modification le 19 novembre 2016

A cette rentrée scolaire nous sommes ravis d’accueillir pour la première année un enseignant de Langue des Signes Français (LSF) pour proposer cet enseignement nouveau aux élèves sourds et non sourds qui le souhaitent.

Cet enseignant est nommé au collège le Luzard, collège qui fait partie d’un des trois parcours pour élèves sourds (PASS) de l’académie.
Ce parcours débute à Champs sur Marne dans les écoles maternelle et élémentaire du Parc. Il se poursuit au collège le Luzard de Noisiel et se termine au lycée Gérard de Nerval toujours à Noisiel.
Dans ce parcours sont scolarisés des élèves sourds en ULIS ou en inclusion individuelle. Ils sont accompagnés par des enseignants du 1er degré titulaires du CAPA-SH et du second degré titulaires du 2 CA-SH.
Le service de soins Laurent Clerc et ses professionnels accompagnent très largement cette scolarisation grâce à un travail de partenariat très développé