L’école inclusive en 2014

Communiqué de presse de Najat Vallaud-Belkacem du 11/12/2014 sur la Conférence National du handicap pour améliorer les parcours des élèves en situation de handicap

Article mis en ligne le 12 janvier 2015
dernière modification le 20 janvier 2015

Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, se réjouit des annonces du président de la République relatives au renforcement de la mobilisation de l’État en faveur des personnes en situation de handicap et notamment pour une école toujours plus inclusive.

À l’occasion de la Conférence Nationale du Handicap (CNH), une série de mesures en faveur d’une école toujours plus inclusive a en effet été adoptée pour :
offrir des parcours de formation plus inclusifs
renforcer la professionnalisation des différents intervenants
faciliter l’insertion professionnelle des jeunes en situation de handicap
mobiliser le numérique au service des besoins éducatifs particuliers

Pour télécharger le dossier