Une note d’information de la Depp sur la scolarisation des élèves handicapés
Article mis en ligne le 3 avril 2016
dernière modification le 2 juillet 2016

Les enfants en situation de handicap sont pour la plupart scolarisés en milieu ordinaire
et pour moitié en classe ordinaire. Le ressenti des parents vis-à-vis de l’école est globalement positif sur la qualité de l’enseignement et le bien-être de leur enfant ; cependant la minorité des parents mécontents est plus importante que parmi les autres familles.
Les familles sont plus souvent monoparentales et défavorisées, les mères ayant souvent dû réduire ou arrêter leur activité. Malgré les contacts avec l’équipe éducative, de nombreux parents méconnaissent les aménagements pédagogiques dont leur enfant bénéficie.