École inclusive
Créteil
Créteil

Scolarisation des élèves en situation de handicap, intellectuellement précoces, à comportement inadapté

Les élèves intellectuellement précoces (EIP) dans le Val-de-Marne
Article mis en ligne le 10 mars 2016
dernière modification le 14 mars 2016

par Pascale Derrien
logo imprimer

EIP, intellectuellement précoce, à haut potentiel, surdoué, génial, talentueux, manifestant des aptitudes particulières ?

Le comportement et les performances de certains élèves ne sont pas ceux que l’on pourrait attendre au vu de leur très bon développement intellectuel, le plus souvent validé par des tests d’intelligence.

Certains d’entre eux rencontrent même d’importantes difficultés en classe pouvant les conduire à des redoublements et à un désinvestissement progressif de l’école, souvent accompagné de désarroi psychologique et/ou de trouble de la conduite.

Les textes officiels retiennent une expression ouverte : élèves intellectuellement précoces ou manifestant des aptitudes particulières.




pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs pucesquelette puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2014-2017 © École inclusive
Créteil - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.31
Hébergeur : Rectorat de Créteil > DSI