Le Rapport Delaubier
Article mis en ligne le 22 février 2016
dernière modification le 10 mars 2016

Ce rapport est le résultat d’une réflexion collective conduite par un groupe de travail qui s’est réuni douze fois depuis septembre 2000. Ses conclusions sont d’abord fondées sur des entretiens avec les représentants des principales associations, avec des équipes engagées dans l’accueil des enfants intellectuellement précoces et avec des chercheurs.

Elles s’appuient fortement sur les rapports réalisés, dès l’été 2000, par Messieurs Pierre
Vrignaud et Denis Bonora (Service de recherche de l’Institut National d’Etude du Travail et d’Orientation Professionnelle) et par Madame Mathilde Bouthors (Institut National de Recherche Pédagogique).

Ces travaux, qui constituent la base bibliographique du présent rapport, sont joints en annexe.