Scolarisation des élèves en situation de handicap, intellectuellement précoces, à comportement inadapté

Rapport sur les Programmes Personnalisés de Réussite Educative de juin 2006

22 / 02 / 2016 | Pascale Derrien

L’année 2005-2006 a vu se développer une expérimentation des programmes personnalisés de réussite éducative à l’école et au collège.

Comme stipulé dans le guide pratique pour l’expérimentation publié par la DESCO, l’expérimentation s’est déroulée prioritairement au cycle des apprentissages fondamentaux et au CE2, à l’école, et en sixième, au collège.

Le suivi de cette expérimentation a été retenu par le ministre parmi les missions prioritaires des inspections générales concernant l’enseignement scolaire, en 2005-2006.
Dans ce cadre, deux modes d’investigation ont été retenus par le groupe d’inspecteurs généraux chargés de cette mission.

Michèle CHEVALIER-COYOT
Alain HOUCHOT
Ghislaine MATRINGE
Michel VALADAS
Katherine WEINLAND
Inspecteurs Généraux de l’Éducation Nationale