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Créteil
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Scolarisation des élèves en situation de handicap, intellectuellement précoces, à comportement inadapté

Le rapport sur les PPRE Juin 2006

Michèle CHEVALIER-COYOT
Alain HOUCHOT
Ghislaine MATRINGE
Michel VALADAS
Katherine WEINLAND
Inspecteurs Généraux de l’Éducation Nationale

Article mis en ligne le 22 février 2016

par Pascale Derrien
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L’année 2005-2006 a vu se développer une expérimentation des programmes personnalisés de
réussite éducative à l’école et au collège. Comme stipulé dans le guide pratique pour
l’expérimentation publié par la DESCO, l’expérimentation s’est déroulée prioritairement au cycle des apprentissages fondamentaux et au CE2, à l’école, et en sixième, au collège.

Le suivi de cette expérimentation a été retenu par le ministre parmi les missions prioritaires des inspections générales concernant l’enseignement scolaire, en 2005-2006.

Dans ce cadre, deux modes d’investigation ont été retenus par le groupe d’inspecteurs généraux chargés de cette mission.

Michèle CHEVALIER-COYOT
Alain HOUCHOT
Ghislaine MATRINGE
Michel VALADAS
Katherine WEINLAND
Inspecteurs Généraux de l’Éducation Nationale




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