École inclusive
Créteil
Créteil

Scolarisation des élèves en situation de handicap, intellectuellement précoces, à comportement inadapté

Elèves TFV
Article mis en ligne le 15 décembre 2014
dernière modification le 4 mai 2015

par Pascale Derrien
logo imprimer

Ce fascicule reprend, en le complétant, le premier guide Handiscol’ “pour les enseignants qui accueillent un élève malvoyant” (1999), consacré aux élèves déficients visuels travaillant “en noir” (expression employée par les personnes aveugles pour désigner l’écriture des voyants). Ce nouveau guide traite de la scolarisation des élèves déficients visuels, ce terme générique regroupant les malvoyants et les aveugles
(ou non-voyants). De nombreux aspects sont communs, d’autres seront abordés
de manière différenciée.


Évènements à venir

Pas d'évènements à venir


pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs pucesquelette puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2014-2017 © École inclusive
Créteil - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.31
Hébergeur : Rectorat de Créteil > DSI