Des Mallettes de ressources ASH et CANOPE 49
Article mis en ligne le 20 octobre 2015

L’équipe ASH 49 en partenariat avec l’Atelier Canopé de Maine-et-Loire a sélectionné une série d’ouvrages et outils pédagogiques complétant les informations apportées lors des animations pédagogiques de la circonscription.

Trois mallettes sont destinées à tout enseignant afin qu’il puisse rapidement prendre connaissance des grandes caractéristiques du trouble de l’élève, des besoins habituellement identifiés et des adaptations pédagogiques à mettre en oeuvre.

Sept mallettes sont destinées à approfondir les connaissances pédagogiques et didactiques des enseignants dans des thématiques variées en lien avec la prise en charge des élèves en grande difficulté ou en situation de handicap.