École inclusive
Créteil
Créteil

Scolarisation des élèves en situation de handicap, intellectuellement précoces, à comportement inadapté

Guide des AVS/AESH pour l’autisme
Article mis en ligne le 20 octobre 2015

par Pascale Derrien
logo imprimer

L’autisme est un handicap difficile à comprendre et à accompagner : il peut arriver que la personne qui accompagne l’enfant soit remise en cause dans son fonctionnement, c’est pourquoi il ne faut pas rester seul(e) avec son questionnement et échanger le plus possible.
L’AVS/ AESH doit toujours veiller à prendre du recul par rapport à sa fonction (surtout au départ). Elle ne doit pas se sentir culpabilisée.




pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs pucesquelette puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2014-2017 © École inclusive
Créteil - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.31
Hébergeur : Rectorat de Créteil > DSI