Dispositif pour l’Insertion Sociale et Professionnelle des Elèves Handicapés

11 / 09 / 2015 | Pascale Derrien
Sur le Web DISPEH 77

Le DISPEH est un dispositif visant à favoriser l’insertion sociale et professionnelle des élèves handicapés.

(loi n° 2005-102 du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées).

Il s’adresse prioritairement aux élèves handicapés âgés de 14 à 20 ans, quel que soit leur lieu de scolarisation (les Unités Localisées pour l’Inclusion Scolaire -ULIS-, les EPLE, les instituts médico-professionnels -SIFPRO-, etc...).