Lettre de rentrée aux parents d’élèves de Najat Vallaud Belkacem
Article mis en ligne le 2 septembre 2015
dernière modification le 19 janvier 2017

Madame, Monsieur, Chers parents,

Parce qu’elle élève chacun par le savoir et fait vivre les valeurs fondatrices de notre destin collectif, l’École est notre bien commun le plus précieux.

C’est pour qu’elle puisse tenir sa double promesse de réussite scolaire et de citoyenneté que le gouvernement la refonde depuis trois ans.

Quelles que soient leurs origines sociales, géographiques ou culturelles, qu’ils grandissent dans un petit village, une grande ville ou son agglomération, qu’ils soient à l’école maternelle ou préparent le baccalauréat, l’école doit avoir la même exigence envers chaque élève et offrir les mêmes chances à tous.