La radio de Villepatour

09 / 05 / 2015 | Pascale Derrien

Les élèves, depuis 2008, animent la Radio de Villepatour. Sa diffusion, en interne, est le reflet de la vie de l’établissement. Ces animateurs apprennent progressivement à maîtriser les compétences techniques liées à l’utilisation d’un matériel spécifique. Ils développent des connaissances et des aptitudes dans le domaine de la communication orale et écrite, se livrent à des enquêtes et à des interviews, partagent leurs découvertes (à l’issue de sorties et de visites), font connaître leurs centres d’intérêt. La radio est l’occasion pour tous les élèves, de bénéficier d’un espace de parole à la fois libre et respectueux des règles qui régissent les medias.