Les ULIS

04 / 05 / 2015 | Pascale Derrien

La circulaire n°2010-088 du 18 juin 2010 « dispositif collectif au sein d’un établissement du second degré » s’inscrit dans l’esprit de la loi de n° 2005-102 du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées. Dispositifs collectifs implantés dans les établissements du second degré pour la scolarisation d’élèves en situation de handicap, les Ulis servent aux élèves qui, pour des raisons de fatigabilité, lenteur ou difficulté d’apprentissage, ne peuvent pas réaliser leur parcours scolaire à temps plein dans une classe ordinaire. Les Ulis peuvent être présentes dans un collège, un lycée général et technologique ou un lycée professionnel.