Donner les moyens de faire réussir tous les élèves

30 / 01 / 2015 | Pascale Derrien

Depuis mai 2012, la priorité à l’éducation du Gouvernement restitue à l’école ses moyens et ses valeurs méritocratiques, pour que cesse cette injustice qui entraîne notre société toute entière dans la défiance. Rien n’est plus précieux que l’avenir de nos enfants. C’est le sens de la loi de refondation de 2013, qui organise la transformation en profondeur de l’école en lui donnant des moyens avec la création massive de postes d’enseignants mais aussi en engageant plusieurs chantiers majeurs sur le plan pédagogique. Conformément à l’engagement du Président de la République, la refondation de l’école est aujourd’hui concrètement engagée.